annonce article bonne moi enfants mode message mer
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Societé (6)
· Politique (5)
· Divertissements (3)
· Sport (0)
· Videos (0)
vous connaissez les incitateurs du genocide rwandais c etait une chaine de radio au lire de ce texte vous etes
Par jesus, le 17.05.2012
vous pretendez parler du logement sacial au cameroun mais vous nous montrez l occident en definitif votre site
Par jesus, le 17.05.2012
k'est ce ki c'est reellement passe?
Par OEIL DE FOUCON, le 19.03.2012
· LE LOGEMENT SOCIAL AU CAMEROUN
· DROIT DE REPONSE A >
· espace de débat socio politique au cameroun
· AFFAIRE VANESSA TCHATCHOU
· LA PAIX
· l'image
· tout devientclair sur le fonctionnement de ce pays
· l'affaire Vanessa TCHATCHOU
· chronique sur le blog camer-analysesociopolitic
· RÉUSSITE Automobile : ce Nigérian qui produit sur place
· THÉORIE GÉNÉRALE DE LA CONNAISSANCE
· les étoiles du cameroun
· moment de méditation
· EXTRAIT DU LIVRE LA THEORIE AFRICAINE DE L 'ECONOMIE
· Le Sénégal envoie 2100 soldats en Arabie Saoudite
Date de création : 26.02.2012
Dernière mise à jour :
06.05.2015
16 articles
Monsieur,
Avec tout le respect que je vous dois, vous n’avez pas à réagir de la sorte. Mon article a ceci de particulier, qu’il met une question centrale au centre de ma préoccupation qui est celle de la responsabilité individuelle de chaque camerounais dans lutte contre la corruption dans notre pays. Il s’agit de faire comprendre à mes frères et sœurs tout le mal qu’ils font à notre pays en se comportant de la sorte. Je me veux avant tout avant-gardiste quand je dis que tous nos mauvais comportements avec le bien publics contribuent à un grand malaise généralisé qui pourrait aboutir à une déflagration majeure dont pourrait être victime un jour notre pays. Je ne crois pas que tirer la sonnette d’alarme fait me donne d’être génocidaire, loin de là ; il est encore temps que nous fassions un arrêt très décisifs dans le but de changer notre trajectoire celle de ce pays que nous aimons tous. La question qui mérite d’être posée est celle de savoir si nous aurons la force de caractère (l’humilité) nécessaire pour donner une autre direction à ce pays : c'est-à-dire prendre la route de l’éthique, de la morale dans la gestion des biens et des affaires de la cité. Tu conviens avec moi chère frère que les révélations de Mr Marafa nous interpelle au premier chef et me reconforte dans ma position qui est celle de savoir si à l’état actuel des choses, il existe une seul gestionnaire qui n’aurait rien à se reprocher que ce soit du sommet jusqu’à la base. Ces lettes traduisent le niveau de décomposition morale et éthique dont est victime le Cameroun à travers ces enfants.
Qu’importe il ne s’agit plus aujourd’hui de condamner les uns et les autres ; selon moi il s’agit plutôt d’anticiper sur une conférence de vérité et réconciliation anticipative qui nous amènera à installer un climat serein et d’instaurer un mode ou système de gestion qui fera à ce que les mêmes maux ne se répètent pas. Comment est-ce possible ? le débat est mis sur la table, je tiens à rappeler que ces solutions arrivent souvent après le pire, nous ne sommes pas obligés d’y arriver d’où ma posture d’avant-gardiste. C’est le seul message qui mérite d’être passé aujourd’hui. En tout cas le débat contradictoire devrait prévaloir, c’est la raison pour la quelle je ne vous en veut pas et surtout pour laquelle je ne ferai pas de jugement de valeur contre vous. Je veux justement avoir une plate forme d’expression responsable ou tous camerounais pourrait se reconnaître et savoir que son avis compte.
D’après les informations que vous m’avez donné sur vous, j’estime que vous avez un niveau suffisant de compréhension et que avez vite fait de me juger. Je tiens pour finir à rappeler une fois de plus que être avant-gardiste n’a rien de génocidaire.
Je vous remercie d’avoir lu cet article et bonne chance pour ta suite.